✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Nos conseils pour prendre soin de votre peau sensible au naturel

°
Au-delà d’un enjeu pour le marché cosmétique, la peau sensible est un sujet majeur dans le domaine des produits de beauté. Nous vous proposons de comprendre quelles sont les causes intérieures d’une peau sensible pour vous indiquer comment traiter au mieux ses signes. 

 

La peau sensible est un phénomène très courant, qui peut se manifester de manière temporaire ou être un véritable problème récurrent qui nécessite de nombreux soins mais qui ne trouve pas toujours les cures les plus adaptées. Afin d’enrayer ce problème une bonne fois pour toutes, il faut d’abord comprendre d’où il tire ses origines et à quelle partie intérieure de notre corps ce phénomène est lié. Au sein de notre laboratoire suisse et à travers nos gammes de cosmétiques naturels et bio, nous élaborons nos produits autour de préceptes scientifiques, dermatologiques et holistiques.

Notre vision du bien-être et de la beauté est globale : nous pensons que pour traiter et embellir notre corps, il faut d’abord regarder ce qu’il s’y passe à l’intérieur.

Lorsque l’on se penche sur les problèmes de peau sensible, l’on remarque en premier lieu que ses signes se traduisent souvent par des réactions qui ne se font pas attendre : inflammations, rougeurs, irritations, couperose, tiraillements de la peau. Ces réactions font suite à une exposition à des conditions climatiques intenses comme le froid, mais aussi les fortes chaleurs, le stress, les altérations hormonales ou l’utilisation de substances chimiques irritantes ou agressives qui contiennent par exemple beaucoup de savon ou des additifs qui détériorent les barrières cutanées. 

lemotional soin peau sensible conseil beaute interieur alimentation intestin cosmetique naturel laboratoire cosmetique suisse soin bio

Ce sont ici les causes de peau sensible les plus répandues, mais en regardant plus en profondeur au niveau de notre corps, l’on s’aperçoit que l’alimentation et son assimilation par nos intestins joue le rôle principal de ce qui peut déclencher des réactions d’hyper sensibilité cutanée. En effet, il est souvent question du syndrome de l’intestin passoire : lorsque notre alimentation et hygiène de vie contiennent trop d’additifs, de pesticides, de toxines telles le tabac et l’alcool, de gluten, la muqueuse intestinale ne trie plus correctement les nutriments et ceux-là, non assainis, débarquent dans nos système immunitaire et système sanguin encore chargés en toxicité. Cela se fait vite ressentir sur notre épiderme en créant des inflammations et des rougeurs. 

 

Pour traiter une peau sensible, il est donc fortement conseillé d’utiliser d’abord des produits doux, légers, composés d’ingrédients naturels et végétaux, qui hydratent, apaisent et protègent la peau en profondeur (la mousse nettoyante BIO et la Crème extrême BIO)

Dans un second temps, privilégiez une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine, afin de soutenir votre organisme (et vos intestins !) dans leur rôle de purificateurs des aliments que vous ingérez. Votre corps vous le rendra, vous verrez ! Et votre peau ne sera que plus renforcée et protégée des agressions intérieures comme extérieures. 


Retrouvez le sérum naturel rouge de la Cure émotionnelle PHYTO 5, votre allié dans votre routine skincare anti peau sensible. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés