✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Esthéticienne

°
Lorsque l'on cherche la définition d'esthéticienne sur internet, les mots métier, beauté et soin sont ceux qui reviennent le plus souvent.

Effectivement, c'est un métier qui nécessite une formation. Et une formation solide car il s'agit ici de s'occuper de l'être humain. Cette dimension, s'occuper de l'être humain apparaît dans la définition du métier d'esthéticienne principalement sous la forme de connaissance de la peau et de connaissance des produits cosmétiques. Dans les définitions en langue anglais, on croise souvent la notion d'épillation et de soins de la peau.

Mais la réalité est très différente et même si les définitions sont là pour détailler les aspects techniques du métier, elles passent à côté de l'essentiel.

Quand on recherche la définition d'esthétique, les mots employés sont très différent et beaucoup plus satisfaisants. Pour commencer, l'esthétique est un art et une discipline ayant pour objet les perceptions, les sens et le beau.

C'est la science du beau.

Esthéticienne, c'est donc la science du beau appliquée à l'être humain. Et ce qui est beau dans l'être humain, ce n'est pas seulement son physique, mais c'est surtout sa beauté intérieure. Cette dernière est plus évidente lorsqu'il est heureux. Et la principale source du bonheur d'un être humain, c'est l'attention. Lorsque l'on regarde la définition de l'attention on retrouve les mots égard, soin prévenant et sollicitude.

C'est cette dimension qui fait d'une esthéticienne, une véritable esthéticienne. Car il n'existe que très peu de métier dans le monde qui consiste à faire attention à l'autre. Ce métier est important. Car il permet de donner de l'attention qui se manifeste sous la forme de soins de peau et d'esthétique mais avant tout, sous le forme d'attention bienveillante, d'écoute et de sollicitude.

Sur le plan financier, ce métier n'est pas très bien rémunéré. Et pourtant, il est l'un des plus difficile au monde. Seule des personnes élevées spirituellement, sensibles et aussi résistantes sont en mesure de devenir de bonnes esthéticiennes. Et elles sont rares. Cela est vrai pour beaucoup de métiers. L'excellence est rare car nous avons tendance à aller travailler le plus vite possible pour gagner de l'argent. Et nous ne prenons plus le temps de vraiment explorer nos talents.

Une esthéticienne qui a atteint l'excellence saura, bien entendu, donner des conseils et réaliser des soins d'esthétique. Mais le véritable résultat de son travail consistera à donner du bonheur par l'attention véritable et la compassion.

Pour trouver une bonne esthéticienne, c'est très simple. Regardez la personne que l'esthéticienne vient de soigner et vous verrez la paix et la joie sur son visage.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés