✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

L’eau dans les produits cosmétiques

°
Ingrédient phare dans le domaine des cosmétiques naturels et bio : l’eau. Dans notre laboratoire, nous formulons nos gammes de produits cosmétiques suisses à partir d’eau de source. Lumière sur ce procédé unique. 

Par définition l’eau joue un rôle crucial dans l’hydratation de notre corps et de notre peau. 

Si elle est vitale et plus que bénéfique pour chacun d’entre nous, elle est aussi un élément clé dans la formulation de produits cosmétiques naturels et bio. Aimée à la fois des professionnels et des consommateurs, ses vertus sont avant tout pratiques. L’eau est en effet utilisée dans les produits cosmétiques pour jouer un rôle de solvant : elle transporte et transmet les actifs hydrosolubles d’un produit (les huiles essentielles, les ingrédients naturels et tout ce qui peut composer un produit de beauté qu’il soit sous forme de crème, de spray ou encore de mousse). L’eau est ainsi souvent associée à un corps plus gras, permettant une texture légère, rafraîchissante et douce pour la peau. Elle apporte cet aspect fin et aéré très apprécié par les utilisatrices et utilisateurs de produits cosmétiques à base d’eau, laissant la peau respirer et permettant à la barrière cutanée de se régénérer naturellement. Le film hydrolipidique, qui constitue la barrière cutanée, est la couche étanche qui conserve à la fois l’eau dans les différentes couches de l’épiderme et qui protège des agressions extérieures. Nourri avec des produits riches en eau pure et naturelle, ce film n’est que renforcé. 

Au sein de notre laboratoire suisse, nous avons dès le début misé sur les vertus de l’utilisation de l’eau pour formuler nos produits à base d’ingrédients naturels et pour certains 100% bio. Nous utilisons et purifions l’eau de source située juste à côté et directement acheminée au laboratoire, qui provient de Fleurier au cœur du Val de Travers en Suisse. De plus, nous élaborons nos produits cosmétiques à partir du système breveté Aquaxyl, reconnu pour conserver l’eau dans les couches profondes de la peau. 

Nous développons enfin certains de nos produits cosmétiques naturels et holistiques à partir de la physique quantique. Grâce à la mémoire de l’eau, nous travaillons sur les taux de vibration de nos produits pour rester au plus près de soins et traitements qui nous ressemblent, qui nous respectent et qui libèrent nos émotions.


Retrouvez l’ensemble des produits de nos gammes PHYTO 5 et Ageless La Cure sur notre e-shop

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés