✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Traiter la peau grasse de l'intérieur

°
La peau grasse est un phénomène qui nous touche ou nous a toutes touchées à un moment dans notre vie, il concerne en effet plus de 70% d’entre nous à partir de l’âge de 25 ans. 
lemotional soin peau grasse solution naturelle beaute bien etre cosmetique naturels soin interieur laboratoire cosmetique suisse

Quelles sont les signes et les causes et comment traiter de l’intérieur une peau grasse ? 

L’un des signes les plus fréquents et évidents d’une peau grasse est la sensation désagréable d’une peau huilée par un film brillant à longueur de journée. Cela se traduit aussi par des boutons, des points noirs, des impuretés et un inconfort qui nous mène à se sentir mal dans sa peau et dans son corps. 

Les causes les fréquentes d’une peau grasse sont le stress, la pollution, une mauvaise hygiène de vie, des variations hormonales mais sont surtout liées à l’alimentation et au foie. Ce dernier reçoit en effet les lipides de notre alimentation et influence ainsi la qualité du sébum de notre peau. Une peau grasse est un excès de sébum, aussi appelé « séborrhée ». Cet excès est dû au niveau du foie à une mauvaise production du sébum : plus nous avons une alimentation déséquilibrée et riche, plus cela détériore la qualité de production du sébum et dérègle sa diffusion sur les barrières cutanées. 

Heureusement il existe des solutions efficaces et durables. Parmi toutes les propositions en cosmétique suisse et au sein de notre laboratoire, nous proposons des produits cosmétiques naturels spécifiques adaptés aux altérations d’une peau grasse et agissant également sur les causes intérieures d’un tel désagrément. C’est notre philosophie : il faut s’écouter et regarder aussi ce qu’il se passe autour et à l’intérieur de nous pour traiter le problème en profondeur. 

Notre rituel beauté

Une fois que les causes d’une peau grasse sont identifiées, optez pour un rituel de soins basés sur des ingrédients naturels et ne dérogez pas à votre routine skincare : nettoyage indispensable de la peau matin et soir avec la Mousse nettoyante 100% BIO Ageless La Cure, hydratation douce et légère avec le spray minéral Oligo 5  (qui contient notamment du zinc et du cuivre, bons pour endiguer l’excès de sébum), suivie de la Crème extrême hydratante 100% BIO Ageless La Cure, pour un rééquilibrage de l’épiderme. 

Enfin, pensez à notre rituel de bien-être avec la Cure émotionnelle PHYTO 5 et à son sérum vert  : ses synergies d’huiles essentielles et végétales sont formulées pour combattre l’excès de sébum. En médecine traditionnelle chinoise, le foie est relié au bois et cet élément inspire le mouvement, la force et le renouveau. 

Faites-vous confiance en régulant vous-même votre corps de l’intérieur, en l’écoutant et agissant pour votre beauté et votre bien-être. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés