✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Friday tips - l’huile essentielle de romarin

°

Chaque vendredi, nous vous proposons des conseils pour accompagner vos routines de beauté et skincare. Un produit, une routine et un geste : le trio parfait pour démarrer votre week-end sous le signe du bien-être. 


Aujourd’hui nous attirons votre attention sur les bienfaits de l’huile essentielle de romarin. 

D'où vient-elle ?

Nous connaissons le romarin le plus souvent pour son odeur parfumée aux notes de soleil, que nous retrouvons dans la cuisine traditionnelle provençale par exemple. Aussi appelée « huile essentielle de romarin à cinéole », l’huile essentielle de romain, de son nom botanique rosmarinus officinalis, est originaire de la Méditerranée, plus précisément de l’Espagne et du Maroc. 

Extraite par distillation des fleurs de rameaux (plante arbustive), l’huile essentielle de romarin est principalement utilisée en aromathérapie pour lutter contre les troubles respiratoires de type rhumes ou bronchites ainsi que l’asthénie et les troubles de la concentration. Fort décongestionnant, elle favorise la fluidification des muqueuses et stimule l’organisme dans son ensemble. 

Et dans les cosmétiques ?

En cosmétologie, l’huile essentielle de romain est connue pour ses vertus tonique, stimulante et revitalisante. Elle est aussi souvent utilisée dans les produits composés d’ingrédients bio et naturels dédiés aux peaux grasses. 

En outre, nous utilisons l’huile essentielle de romarin dans notre routine holistique, la Cure émotionnelle de la gamme PHYTO 5

Composée d’un coffret de 5 sérums 100% naturels aux synergies d’huiles essentielles, cette cure s’inscrit dans un processus inspiré de la médecine traditionnelle chinoise et élaboré pour équilibrer le corps et la beauté intérieure. 

Il suffit d’ouvrir le coffret, puis de sentir l’un après l’autre les sérums et de voir l’effet que chaque senteur a sur votre conscient, et surtout votre subconscient. 

Ce diagnostic d'aromathérapie vous permet de choisir chaque jour le sérum qui vous fait le plus de bien en utilisant celui dont l'odeur vous plait le plus (appliquez une à deux gouttes sur l’intérieur du poignet ou au creux du cou). 

Chaque sérum correspond à une couleur qui elle-même correspond à une émotion ou un état. L’huile essentielle de romain se trouve notamment dans le sérum vert — la confiance — et le sérum rouge — la joie.

Ce week-end, accordez-vous un moment à vous et faites-vous confiance, ce rituel vous accompagne dans une démarche de retour à soi, d’écoute de soi, de déconnexion avec l’extérieur pour se concentrer sur l’intérieur, vous-même. 

L'astuce de l'équipe

Le petit plus de l’huile essentielle de romain : mélangée à votre shampoing, c’est un très bon fortifiant pour les cheveux perte d’éclat et/ou en chute.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés