✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Friday tips - l’huile essentielle de verveine

°
Chaque vendredi, nous vous proposons des conseils pour accompagner vos routines de beauté et skincare. Un produit, une routine et un geste : le trio parfait pour démarrer votre week-end sous le signe du bien-être. 

 

 

Aujourd’hui nous attirons votre attention sur les bienfaits de l’huile essentielle de verveine, présente dans certains de nos produits cosmétiques naturels, notamment la Mousse nettoyante bio Ageless la Cure

Découverte en Amérique du Sud au XVIIIe siècle, la verveine (dite verveine odorante ou encore verveine citronnée) est connue pour ses nombreuses vertus thérapeutiques à la fois pour les systèmes nerveux et digestif, mais aussi pour la peau. De son nom botanique « lippia citriodora » ou « aloysia triphylla », la verveine offre son huile essentielle à partir de la distillation (le plus souvent à la vapeur d’eau) de ses fleurs. 

Ses propriétés les plus avérées sont les suivantes : anti-inflammatoire, antiseptique, antalgique, antimicrobienne et antioxydante. 

Grâce aux actifs géranial et néral qu’elle contient, la verveine est aussi utilisée pour ses propriétés apaisante et calmante, dans l’agro-alimentaire mais aussi dans les produits cosmétiques bio. 

Au niveau du corps, elle est utilisée en infusion comme stimulante digestive, en drainant l’estomac et les intestins. Au niveau de la barrière cutanée, elle est formulée pour soigner les peaux ternes, les inflammations ou encore le psoriasis.  

Nous utilisons au sein de notre laboratoire de cosmétique suisse l’huile essentielle de verveine dans notre Mousse nettoyante bio de la gamme Ageless La Cure, cette mousse nettoie et démaquille en même temps, même les yeux. Composée d’eau florale de verveine bio, elle rafraichit, calme et apaise. L’huile essentielle de verveine exotique également utilisée apporte un effet antibactérien.  

Dans votre routine de beauté et skincare, pour prendre soin de vous quotidiennement, optez dans un premier pour la Mousse bio Ageless La Cure pour nettoyer votre peau matin et soir, et joignez à ce rituel une infusion à la verveine avant de vous coucher. 

À la fois bonne pour votre digestion et votre apaisement, la verveine vous apporte ses bienfaits à l’intérieur comme à l’extérieur de votre corps, et ses résultats se font vite sentir ! 

Une mine rayonnante et un confort digestif qui iront de pair. 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés