✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

Friday Tips - Lâcher prise pendant les fêtes

°

Chaque vendredi, nous vous proposons des conseils pour accompagner vos routines de beauté et skincare. Un produit, une routine et un geste : le trio parfait pour démarrer votre week-end sous le signe du bien-être. 


Cette semaine est un peu particulière car il s’agit de la toute dernière de l’année, en cette période de fêtes, nous avons un seul et unique conseil : lâchez prise ! C’est le moment. 

C’est le moment de laisser ce qui coince derrière soi et de se préparer pour un nouveau chapitre. Nous vous parlions la semaine dernière de la saison énergétique Eau qui dure du 8 novembre jusqu’au 17 janvier et qui signifie à bien des égards le renouveau et la quiétude. Nous sommes en plein dedans, il est temps de s’accorder une véritable pause pour reprendre ensuite nos activités avec une force nouvelle, acquise avec du repos à la fois physique et mental. Alors pendant cette période de fêtes, pour les plus chanceux profitez de votre famille, mangez-bien, accordez-vous quelques gourmandises, puis privilégiez une alimentation saine. Ce retour à soi doit en effet s’accompagner d’une alimentation en corrélation avec votre renouveau : optez par exemple pour les légumineuses. Riches en protéines, les légumineuses (pois chiches, petits pois, lentilles, soja, haricots rouges, fèves) sont un excellent remède contre les désordres de l’organisme, surtout lorsqu’on arrive à la fin d’un cycle : énergétiques, diurétiques et stimulantes pour le transit intestinal. Voilà un bon moyen d’éliminer les déchets et de se refaire une santé de l’intérieur. 

Afin de privilégier ce renouveau, le geste que nous vous conseillons dans votre retour à soi accompagné d’une alimentation riche en légumineuses, c’est de lâcher prise aussi avec les appareils numériques. Profiter de cette pause pour une digital detox, pour revenir à des activités « en vrai », palpables, telles la lecture, la cuisine, une activité manuelle ou une promenade. Une heure ou deux où votre cerveau ne se connecte uniquement qu’à ce qu’il voit et ressent autour de lui. Enfin, agrémentez cette pause avec votre routine skincare incontournable :


Avec ces quelques tips, nous vous souhaitons à toutes et tous une très belle fin d’année, prenez soin de vous et écoutez-vous ! 

Nous avons hâte de vous retrouver en 2022 pour créer à vos côtés, encore plus de moments de bien-être et de soins de la peau et du corps. 

À toutes et tous : vous êtes belles / beaux, croyez en vous et comptez sur nous pour rendre au corps sa capacité naturelle à la beauté et au bien-être. 


Bonne année et belle santé ! 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés