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Friday tips - Top 5 des aliments antioxydants

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Chaque vendredi, nous vous proposons des conseils pour accompagner vos routines de beauté et skincare. Un produit, une routine et un geste : le trio parfait pour démarrer votre week-end sous le signe du bien-être. 


Cette semaine, nous mettons exclusivement en lumière les vertus des antioxydants pour notre peau et notre santé. Nous vous proposons ainsi 5 aliments riches en antioxydants à intégrer régulièrement dans votre alimentation, pour obtenir une meilleure peau à la fois de l’intérieur et de l’extérieur ! 

Avant tout, une petite piqûre de rappel : un antioxydant est une molécule qui bloque l’oxydation d’un élément chimique, et l’empêche ainsi de produire ce qu’on appelle des radicaux libres. Produits en trop grande quantité par notre organisme, ces radicaux libres peuvent nuire à notre système immunitaire et détériorer son bon fonctionnement. Cela peut aller de la dégradation des parois de nos cellules à la barrière cutanée, chacune des couches de notre corps peut être touchée. D’où l’importance d’intégrer de manière systématique des antioxydants dans notre alimentation. Cela protège notre corps à l’intérieur et améliore la qualité de notre peau à l’extérieur. 

Parmi les 5 aliments antioxydants que nous mettons cette semaine en avant, l’on retrouve :

 

• Les haricots 

Diurétiques, énergétiques et rassasiants, ils sont à consommer sans modération en salade ou en plat. 

2 • Les pruneaux

Riche en magnésium et en vitamines C et E, le pruneau est pauvre en calories, ne culpabilisons donc pas d’abuser de son goût sucré ! 

• Les framboises fraîches 

Douces et sucrées, les framboises fraîches sont riches en vitamine C. Un allié gourmandise de choix.

• Les pommes

Comme dit le dicton bien connu : « Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours ».
Tout est bon dans la pomme, peu importe la couleur et même la peau (à bien nettoyer tout de même). 

• Les noix de pécan 

De la famille des fruits à écales, les noix de pécan sont riches en fibres et en zinc tandis que leur apport glycémique reste faible, un allié parfait pour les petites faims ! 

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Accompagnés d’une bonne hygiène de vie ponctuée d’exercices, de moments de détente et des routine skincare PHYTO 5 et Ageless La Cure, nous voilà parés pour une année riche et haute en couleurs ! 

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