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FAQ

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Les produits

Où sont fabriqués les produits que vous vendez ?

Ils sont fabriqués au Vallon. 

Le Vallon c'est le surnom de l'une des régions les plus naturelles et les plus belles de Suisse. Et il n'existe pas beaucoup de vérités dans ce monde, mais nous sommes persuadés que celle-ci en est une ;-) Cette région est célèbre pour les randonnées et le ski de fond pratiqués sur les sommets du Jura. Elle est également connue pour le Creux-du-Van, un cirque rocheux naturel de 150 mètres de profondeur et 1400 mètres de largeur.

La Suisse, et c'est aussi une vérité chère à notre cœur, est un des endroits géré par l'homme qui figure parmi les lieux les plus préservés du monde. En Suisse, on cherche à conserver l'équilibre de la nature à tout instant.

Le nom original de la région c'est Val-de-Travers et elle se trouve dans le canton de Neuchâtel. La région est voisine du Brassus, ville située à côté du Lac de Joux mais aussi du lac Léman avec Lausanne et Genève sur ses rives. La Chaux de Fond et Le Locle, deux villes leaders mondiales dans la fabrication de montres de luxe, se trouvent également dans le canton de Neuchâtel. Des montres comme Cartier, Breitling, Omega, Tissot, Zenith sont produites à La Chaux de Fonds et au Locle.

Le canton de Neuchâtel ne compte que 176 000 habitants au total. Et le Vallon lui-même en compte 11 000 et le petit village de Fleurier, où se trouve le laboratoire qui produit les cosmétiques PHYTO 5 et Ageless, compte moins de 3 600 âmes.

J’ai la peau sensible, puis-je utiliser vos produits ?

Oui, les produits que nous produisons sont tous testés avant d’être mis sur le marché, notamment avec des tests de tolérance cutanés et oculaires. Ils respectent également le PH naturel de la peau, pour une barrière cutanée renforcée.

Les produits sont-ils naturels ?

Les produits sont fabriqués avec des actifs naturels. Certains produits sont 100% naturels, d’autres peuvent contenir des ingrédients qui ne sont pas d'origine naturelle, mais nécessaires à la formulation et à la conservation.

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Non, les produits ne sont pas testés sur les animaux et sont par ailleurs Vegan. C'est à dire qu'ils ne contiennent aucun ingrédient d'origine animal.

Quels conservateurs sont utilisés dans les produits ?

Les produits huileux sont formulés sans conservateurs, car ils se conservent grâce aux huiles essentielles et à la vitamine E. Ils sont donc 100% naturels. Pour les autres produits, des conservateurs alimentaires sont utilisés, pour la plupart approuvés par l‘organisme de certification biologique ECOCERT (benzyl alcohol, dehydroacetic acid, sodium benzoate, potassium sorbate, citric acid).

Les emballages sont-ils recyclables ?

Oui, tous les emballages sont recyclables. Les protections qui se trouvent dans vos colis sont biodégradables et compostables.

Mon compte

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Cliquez sur mettre le logo du bonhomme puis cliquez sur "créer un compte”. Ensuite, entrez vos informations, et voilà votre compte est créé ! Il vous permet d’avoir l’historique de vos achats mais également de faciliter vos prochaines visites sur notre site.

La livraison

Quels sont les tarifs de livraison ?

Les frais de livraison sont offerts pour toute commande, sans minimum d’achat.

Quels sont les délais de livraison ?

Les commandes sont livrées en 48h (jours ouvrés).

Livrez-vous à l’étranger ?

Pour le moment, nous livrons uniquement en Suisse.

Puis-je modifier l’adresse de livraison ?

Si votre commande n’a pas encore été traitée par notre service logistique, alors nous pouvons modifier l’adresse de livraison. Contactez-nous rapidement pour nous informer du changement d’adresse par mail à team@lemotional.com ou par téléphone au +41 32 552 02 90.

Le paiement et retours

Quels sont les moyens de paiement disponibles sur le site ?

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

  • Visa
  • Mastercard
  • PostFinance
  • Twint

Les paiements sont sécurisés.

Comment faire un retour ?

Les retours sont acceptés sous 7 jours après réception de votre commande et sont remboursés.

Le produit retourné doit être intact, non ouvert et dans son emballage d'origine. Dans le cas contraire, il ne sera pas remboursé.

Pour effectuer un retour, contactez directement notre service client par mail à team@lemotional.com ou par téléphone au +41 32 552 02 90. Vous devrez indiquer votre numéro de commande, le nom du produit que vous souhaitez retourner ainsi que le motif. 

Nous vous enverrons une étiquette de retour par mail. 

Le remboursement sera effectué sous 14 jours après réception et vérification du produit retourné.

 

 

 

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