✨ Fais-toi du bien parce qu'on a qu'une vie ✨

La façon la plus juste de nous voir, c’est comme des explorateurs. Notre passion, c’est la découverte. Le sujet qui nous intéresse le plus, c’est le bien-être. Aussi parce que nous pensons que le monde en manque cruellement.

Nous avons rencontré des personnes de tous les horizons et nous pouvons dire par exemple, qu’une personne qui habite au Mexique ou en Malaisie est généralement plus heureuse qu’une personne qui habite en Europe.

Dans ces pays, il est frappant de voir que la famille revêt une importance particulière pour les habitants, alors qu’en Europe, c’est un concept qui tend à disparaître. C’est particulièrement remarquable dans les parcs le dimanche après-midi ou dans la rue. La plupart des pays du continent asiatique et sud-américain sont jeunes en comparaison de la France, l’Allemagne ou la Suisse par exemple. Bien entendu, ce ne sont que des remarques. Il n’y a pas de vérité absolue.

Le niveau de vie ne semble pas être un critère déterminant dans la recherche du bien-être. Et les personnes que nous avons rencontrées qui gagnent plus de 100’000 Euro par mois ont les mêmes questionnements que les personnes qui en gagnent moins de 300.

Une vérité qui semble solide cependant, c’est que globalement, en occident, il est plus difficile de rencontrer des personnes heureuses.

Une autre différence que nous avons rencontré entre les pays, c’est le niveau de performance. L’Europe est incroyablement performante. Les individus sont très très productifs. Ils sont rapides, efficaces et exécutent les tâches de façon optimisée et précise. En Asie par exemple, certains pays n’accordent pas autant d’importance à l’optimisation. La pression est moins forte. Même si du coup, les revenus financiers par habitant peuvent être très faibles en comparaison.

Cette dynamique optimisation du temps, revenus, droit à l’erreur, efficacité, semble être tout de même une différence importante entre les régions du monde et est corrélée avec le niveau de bien-être et de bonheur. Même si bien sûr, il n’existe aucune vérité fiable à ce sujet. Car nous sommes tous uniques et tous différents.

Globalement, les gens heureux sont rares et c’est toujours une belle découverte quand nous sommes en mesure de rencontrer des personnes heureuses. Elles sont notre source d’inspiration première. Nous les observons avec attention pour essayer de comprendre. De répondre à la question : pourquoi ?

Notre domaine, c’est le bien-être. Notre métier, c’est faire du bien aux gens. Nous sommes spécialisés dans les soins holistiques de peau et du corps. Et la dimension qui nous intéresse le plus dans ce que nous faisons, c’est l’émotionnel.

Être rempli d’émotions positives, se sentir bien, léger, heureux, ce n’est pas donné à tout le monde. Et pourtant, c’est à la portée de tout le monde. Il n’existe aucun pré-requis matériel pour être heureux. C’est un état d’esprit.

Cela paraît simple, dit comme ça : tout le monde peut être heureux, maintenant, tout de suite. Il suffit de le décider. Mais la vérité est que ce monde est un jeu incroyablement complexe et diversifié, c’est l’expérience la plus ingénieuse et poussée qu’il existe. Pour gagner ce jeu, il faut devenir heureux. Et pour être heureux, la quête est rude.